Objectif

L'Atelier de flûte a pour but de diffuser les instruments traditionnels japonais dans les pays étrangers, non seulement la musique traditionnelle mais aussi la musique de notre époque. 


La musique occidentale classique a bien été diffusée dane le monde entier, et dans beaucoup de pays asiatiques on trouve des amateurs qui apprennent des instruments européens et des mélomanes qui vont aux concerts de musique classique. 


La musique japonaise qui a aussi son histoire, pour certains aspects, plus ancienne que celle de la musique classique occidentale, est issue d'une culture et d'une esthétique qui lui est propre. Malgré son histoire, cette musique est restée plutôt confinée à l'intérieur du Japon, et il est rare de l'entendre en Europe.


Nous souhaitons avec notre travail, diffuser et transmettre cette musique ici en Europe, en espérant former et susciter des vocations auprès d'amateurs ou de professionnels, et contribuer ainsi à la richesse culturelle de notre époque. 


CONTACT

Cours @ Paris

Studio Campus

12 Rue Froment

75011 Paris

     

     Breguet Sabin - Bastille

Cours @ Bruxelles

Rue des Aduatiques 15

1040 Bruxelles


    

Merode /  Montgomery

                                                                

Nouvelle musique japonaise

Notre vision, c'est non seulement transmettre la musique japonaise et ses instruments ainsi que sa philosophie en Europe, mais aussi créer des ponts avec la musique d'aujourd'hui. Pour cela, nous collaborons avec des musiciens professionnels joueurs d'instruments japonais, des musiciens sur instruments européens, des compositeurs européens.... pour que nos instruments continue à vivre.